Côté terre, authentiquement !
- Les marais salés : L’exploitation du sel a laissé place à l’ostréiculture, cette activité déployée sur 46 ha recense une quinzaine d’entreprises ostréicoles.
- Les marais doux avec les maisons éclusières : Situées en bordure de littoral, ces maisons très caractéristiques des lieux, régulaient l’eau dans les marais pour permettre les cultures, jachères et pâturages.
- Sentiers pédestres et pistes cyclables : Le patrimoine naturel et culturel est accessible depuis 2003 par l’intermédiaire de circuits de randonnée. Une passerelle rétablit le cheminement entre la Pointe du Chay et Châtelaillon-Plage via le Pont de la Chaume.
L’occasion est ainsi offerte aux passionnés de nature et curieux de connaître l’histoire des lieux. Tout au long du sentier, des bornes d’interprétation présentent et expliquent aux passants les richesses naturelles historiques et culturelles de la commune. Ce circuit de 11 Km, principalement sur le site, intitulé "Entre histoires littorales et légendes d'Aunis" figure dans le guide promenades et randonnées en pays rochelais. - En mai 2018, a été inauguré le sentier littoral situé entre la pointe de la barbette et la pointe de la Belette.