Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune
Actus à la Une

Prévention des risques majeurs - Exercice Alerte Rouge submersion

Les communes du littoral rochelais associées 27 novembre dans un exercice d'alerte rouge submersion marine.

Depuis la tempête Xynthia de 2010, les communes du littoral et la Communauté d'Agglomération ont mis en place un vaste programme de protection contre les inondations. Pour Angoulins, les travaux se sont achevés en 2018, avec la livraison des digues et des portes à flot de la Platère.

Ces protections ont permis de réduire le risque de submersion marine et de limiter significativement les périmètres inondables. Pour autant, le risque subsiste et les communes doivent se préparer en cas d'évènements climatiques majeurs.

Aussi, dans la nuit du 27 au 28 novembre, un vaste exercice "Alerte Rouge Submersion" sera organisé par la CDA et la Préfecture sur les 10 communes du littoral Rochelais. Les élus et les agents municipaux seront mobilisés, de nuit, et mis en situation de protéger les biens et les personnes face à une situation de submersion : activation des ouvrages de protection, sécurisation des voies, mise à disposition de salles, activation d'une cellule opérationnelle pour la direction des secours, ...

Les résultats de cet exercice seront analysés par un cabinet spécialisé et permettront d'améliorer les différentes procédures d'urgence.

Afin de tester le dispositif d'accueil de la salle Europe et l'automate d'alerte de la population, la commune fait appel à une vingtaine de volontaires acceptant d'être contactés dans la soirée, au moment du déclenchement de l'alerte fictive par la préfecture, pour venir rejoindre la salle Europe et être accueillis de 22h à minuit.

Vous souhaitez vous porter volontaire : cliquez ici pour votre inscription. Le nombre de participants est limité.

En savoir plus sur les risques majeurs à Angoulins : téléchargez le DICRIM

 

 


 Votre agenda

Vendredi 15 novembre

Soirée Cinéma "Frida"


Samedi 16 novembre

Pause Café

à 10h30 - médiathèque


Dimanche 17 novembre

Repas des Aînés


Lundi 18 novembre

Miettes - Nouveau cirque de la Coursive

Salle polyvalente, chemin des Marais