Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 4000. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours, cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Le PEL Projet Educatif Local

Le PEL : pour quoi faire ? 

Le Projet Éducatif Local (PEL) est avant tout un véritable projet politique, au sens noble du terme. Celui de se donner les moyens nécessaires pour contribuer au mieux à la réussite de nos jeunes.

« Mutualiser, étendre l’offre, augmenter la qualité »

Et c’est, en partie, un projet partagé avec les communes de La Jarne, Saint-Vivien et Thairé. Mutualiser les ressources, c’est être plus fort et c’est aussi proposer une offre plus étendue et de plus grande qualité. L’idée est de partager et associer les compétences de chacun et de mettre en cohérence les différentes actions éducatives sur le territoire.

Le PEL permet aux enfants, aux jeunes, aux parents et à tous les acteurs éducatifs du territoire de travailler ensemble autour de valeurs partagées. Ils peuvent formuler des propositions d’actions en faveur de la petite enfance, l’enfance et la jeunesse. Et mieux, ils peuvent contribuer à leur mise en oeuvre.

Il fait de nos enfants et de la communauté éducative les contributeurs et les messagers d’une véritable culture du territoire auprès de l’ensemble de la population. Le PEL repose sur un diagnostic préalable participatif.