Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Grandes marées : risque de submersion

 

"Notre littoral est un marqueur de notre identité communale, il est notre bien commun, notre richesse partagée

Notre mémoire de Xyntia nous rapelle cependant qu'il peut être menaçant et qu'il convient donc en toute conscience et avec raison de vivre dans cette culture du risque.
C'est ce à quoi nous vous invitons dans ce court article afin de prendre connaissance de ce risque, de savoir l'anticiper, s'y preparer et en cas de nécessité réagir utilement.
Elus et services municipaux sont mobilisés sur ces questions dans le cadre de notre Plan Communal de Sauvegarde PCS. Des dispositions sont prises pour parer à de multiples éventualités afin que soient protégés nos concitoyens et tout particulièrement les plus exposés.
De fortes marées sont annoncées le 21 mars 2015, il nous faut donc avec sang froid nous y préparer.

Soyons vigilants et prudents."

Daniel Vailleau

 

Le risque submersion

> Les grandes marées

 

La submersion marine résulte de plusieurs phénomènes

  1. coefficients de marée élevés
  2. phase de pleine mer
  3. vents forts
  4. surcote due à une dépression atmosphérique

Zones exposées aux risques de submersion ou de projection de paquets de mer (ouest voie ferrée)

  1. Le marais ostréicole
  2. La Platère
  3. Le port du Loiron
  4. Le Chemin du Marais
  5. L'ensemble du secteur rue du Chay / Route de la Douane
  6. Le chemin de la Sapinière

Que faire en cas d'alerte ?

> Télécharger le mémento : que faire en cas d'alerte ?

 

> En savoir plus sur les risques littoraux avec la CDA

 

Infos flash

Zone 30

à compter du 18 septembre

Votre agenda

Vendredi 22 septembre

Don du Sang

de 16h à 19h30 - salle Europe


Samedi 23 Septembre

Pause Café

de 10h30 à 12h - médiathèque


La Godaille Rochelaise festival de chants marins

Weekend anniversaire comité de jumelage


samedi 23 septembre

Assemblée Générale Yoseikan Budo

de 10h à 20h - salle Jean Monnet