projet urbain Les Cinq Quartiers

Envisagé depuis 2015 dans les documents d’urbanisme de la commune, le projet urbain Les Cinq Quartiers, situé à côté de la gendarmerie, a pour vocation :

  • de répondre aux demandes croissantes de logements, notamment des jeunes ménages Angoulinois, en proposant des logements abordables ou des logements locatifs à prix modérés,
  • d’accueillir de nouvelles familles et ainsi contrebalancer le vieillissement de la population,
  • de privilégier un urbanisme maîtrisé, favorisant les liaisons douces et des aménagements respectueux de l’environnement.

Le projet est porté par le bailleur Immobilière Atlantic Aménagement, associé à SOFIMAT et Vinci Immobilier. Il est accompagné par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle. il comprend 150 logements, dont 60 logements locatifs, 30 habitations à prix d’acquisition modéré, et 60 maisons ou logements à prix de marché.

Une première démarche de concertation a été mise en place courant 2019. Interrompue par le COVID, elle a été redéployée de septembre 2021 à décembre 2021. Une réunion de restitution de la démarche a eu lieu le 08/02/2022.

Au total, ce sont 8 réunions publiques et ateliers participatifs qui ont été organisés, ainsi qu’une exposition de présentation du projet en septembre 2022.

premiers coups de pelle envisagés en 2024, pour une livraison 2026-2027.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×