Côté océan, passionnément

Loisirs nautiques

  • La plage de la Platère, située à la Pointe du Chay, est un lieu de détente et de baignade. Les habitants et les touristes s’y retrouvent en famille ! Attention, les animaux y sont interdits du 1er juin au 30 septembre. Les eaux de baignade sont régulièrement analysées, et les résultats affichés. La plage est surveillée en été par les Maîtres Nageurs Sauveteurs de la SNSM.
  • Le Club de voile du Centre Nautique d’Angoulins, fort d’une section sportive de 150 Adhérents, est fréquenté par 1800 personnes. Il accueille des groupes scolaires, sur plan d’eau à l’initiation. Le perfectionnement est assuré en mer.
  • L’estran, un lieu de découverte de la biologie marine, de ses richesses et du mécanisme des marées.
  • Les carrelets sont emblématiques de la région. Un carrelet pédagogique a été construit par la Communauté d’agglomération rochelaise en 2006 pour perpétuer le patrimoine maritime spécifique du littoral rochelais et initier le public à ce mode de pêche traditionnel. Il est accessible à tous publics ; des classes découverte y assistent à des cours de pêche en direct. Sa gestion a été confiée au centre nautique d’Angoulins.

Pratiquer la Pêche à pied ou au filet sur l’estran

La Pointe du Chay est reconnue comme l’un des sites les plus fréquentés du Pertuis charentais par les Pêcheurs à pied.

De manière à préserver ses ressources, elle est intégrée au programme LIFE+ : « Expérimentation pour une gestion durable et concertée de la pêche à pied de loisir », piloté par l’Agence des Aires Marines Protégées (AAMP).

Ce programme comprend en outre la mise en œuvre d’actions communes de sensibilisation en vue de changer les comportements des pêcheurs

Pour préserver ce site, il convient de respecter la réglementation qui précise les tailles, les quotas et périodes de pêche.

ATTENTION : la pêche au filet sur l’Estran est strictement règlementée, et interdite entre le 1er juillet et le 31 août sur tout le littoral de la commune.

téléchargez la notice d’information de la Direction des Territoires et de la Mer.

En cas d’urgence en mer, Appelez le 196

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×