L’Association d’Aide à l’Emploi

L’Association d’Aide à l’Emploi a une double mission économique et sociale.

Elle travaille en réseau avec des professionnels de l’emploi, de l’insertion et de l’action sociale, en fonction des spécificités des publics.

Elle recrute des personnes sans emploi rencontrant des difficultés professionnelles et utilise les missions de travail comme outil d’insertion en proposant un suivi.

Chaque année l’association propose à ses salariés de se professionnaliser : formation aux techniques de nettoyage dans un logement, les méthodes de repassage, l’hygiène dans la restauration collective, les premiers secours…

Ses missions pour les demandeurs

  • Vous accueillir en tant que personne en recherche d’emploi.
  • Vous proposer des missions de travail occasionnelles auprès de particuliers, de collectivités ou d’entreprises, afin de vous permettre d’acquérir une expérience professionnelle, des droits ou de vérifiez vos choix professionnels.
  • Vous signez des contrats de travail avec l’association : Contrat à Durée Déterminée dits d’Usage.
  • Vous apporter un accompagnement individuel pour vous aider à mettre en place un projet professionnel.
  • Vous mettre en relation avec un réseau de partenaires dans différents domaines (santé, formation, logement, administrations, aides diverses…)

Ses missions pour les employeurs

  • Ménage, repassage, préparation des repas à domicile y compris les courses, travaux de jardinage, petit bricolage,
  • garde d’enfants de plus de 3 ans à domicile, accompagnement d’enfants dans leurs déplacements
  • Entretien et vigilance d’une résidence principale et secondaire

Dans le cadre des services à la personne, nos clients peuvent bénéficier  d’une réduction d’impôts à hauteur de 50 %.

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