EAU POTABLE ET EAUX USEES (ASSAINISSEMENT)
Depuis le 1er janvier 2021, tous les services liés aux réseaux d’eau potable, d’eaux pluviales et d’assainissement sont gérés par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.
Le service eau potable : 05 46 51 79 90
Le service eaux usées / assainissement : 05 46 30 35 35
ELECTRICITE
la demande de raccordement au réseau Enedis peut se faire :
- par téléphone au 0 970 831 970
- ou depuis le portail de raccordement ENEDIS connect (solution recommandée)
En cas de coupure de courant : service urgence dépannage électrique au 0972 675 0 + n° du département (24 h/7 j – appel non surtaxé.
GAZ
la demande de raccordement au réseau de gaz naturel et/ou d’installation de chaudière au gaz peut se faire
par téléphone à GrDF au 09 69 36 35 34
oui directement sur le site de GrDF
TELEPHONIE – FIBRE OPTIQUE
Un certain nombre de démarches sont nécessaires pour raccorder votre maison.
Vous pouvez contacter le service d’ouverture d’un opérateur de votre choix, qui, à son tour, se tournera vers Orange lui adressera une demande de création de ligne. En effet, quel que soit le fournisseur d’accès à Internet que vous choisissez, c’est Orange se charge de la construction de ligne en France.
Orange est joignable au 3900, le service client qui vous permettra de demander votre raccordement.