EAU POTABLE ET EAUX USEES – ASSAINISSEMENT
hélo, c’est l’eau publique rochelaise.
L’eau de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle : votre Eau.
Depuis le 1er janvier 2023, la gestion de l’eau potable est assurée directement par l’Agglo. Elle la produit, la distribue et l’assainit après usage.
Dès le 1er avril, une agence en ligne vous permettra de créer un espace client pour faciliter toutes vos démarches : paiement, suivi de consommation, réclamation…
Le 21 juin , ouverture des nouveaux locaux à Périgny rue Anita Conti.
Plus d’infos : https://www.agglo-larochelle.fr/vie-pratique/eau-potable
Tous les services liés aux réseaux d’eau potable, d’eaux pluviales et d’assainissement sont gérés par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.
Le service eau potable : 05 46 51 79 90
Le service eaux usées / assainissement : 05 46 30 35 35
ELECTRICITE
La demande de raccordement au réseau Enedis peut se faire :
- par téléphone au 0 970 831 970
- ou depuis le portail de raccordement ENEDIS connect (solution recommandée)
En cas de coupure de courant : service urgence dépannage électrique au 0972 675 0 + n° du département (24 h/7 j – appel non surtaxé.
GAZ
La demande de raccordement au réseau de gaz naturel et/ou d’installation de chaudière au gaz peut se faire
- par téléphone à GrDF au 09 69 36 35 34
- ou directement sur le site de GrDF
TELEPHONIE – FIBRE OPTIQUE
Un certain nombre de démarches sont nécessaires pour raccorder votre maison.
Vous pouvez contacter le service d’ouverture d’un opérateur de votre choix, qui, à son tour, se tournera vers Orange lui adressera une demande de création de ligne. En effet, quel que soit le fournisseur d’accès à Internet que vous choisissez, c’est Orange qui se charge de la construction de ligne en France.
Orange est joignable au 3900, le service client qui vous permettra de demander votre raccordement.