A tout âge, bien vivre à Angoulins

30% d’angoulinois ont plus de 65 ans, ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne nationale et de la moyenne départementale.

Prendre conscience de ces nouveaux enjeux démographiques est aujourd’hui crucial. Il est nécessaire d’identifier et comprendre les besoins et les attentes des personnes de plus de 60 ans, dans leur diversité. Nous sommes convaincus que cette prise de conscience doit être faite au niveau de la commune.

C’est pour relever ce challenge qu’Angoulins s’est engagée dans la démarche Ville Amie des Ainés.

La démarche Villes Amies des Aînés (VADA) est un programme initié par l’Organisation Mondiale de la Santé faisant écho, en France, à la loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015. Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) s’attache à développer la démarche afin de mieux répondre aux défis de la transition démographique et de mieux vivre dans nos territoires urbains.

Le CCAS s’engage pour des services à domicile de qualité en adhérant à Part’Ages, un groupement de coopération de services d’aide à domicile organisé au niveau de l’agglomération de La Rochelle et en co-finance les prestations.

De plus, des professionnels du département sont là pour vous orienter ou vous accompagner dans vos démarches, au Pôle d’Action Sociale de la rue Saint Gilles.

Enfin, la dynamique Tissons des Liens qu’impulse la commune vise à favoriser le lien social, notamment à travers des dispositifs d’accompagnement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×